Brasero Cemétal : notre histoire

Une histoire de plus de 300 ans

D’abord, chez Cemétal, nous perpétuons chaque jour un noble et ancestral savoir-faire : la maîtrise du métal et du feu. 

En effet, l’apprentissage de ces connaissances nous vient de la société Michel Guilberteau, entreprise familiale dans les métiers du métal depuis près de 300 ans. Nous reproduisons les techniques transmises par Michel Guilberteau au sein de notre atelier à Clisson, près de Nantes. Ici nous créons des braseros de façon artisanale. 

Nos chaudronniers sont guidés par un privilège : la réalisation de pièces uniques. En vérité, chaque brasero Cemétal est l’histoire d’un processus minutieux, enrichi par de nouvelles techniques numériques de travail.

Nous prenons donc tout le temps nécessaire pour transformer nos matériaux nobles que sont l’acier et l’aluminium. De ce fait, les pièces travaillées deviennent alors de véritables œuvres d’art qui embellissent les habitations et jardins. 

De l’idée à l’action, le brasero Cemétal “made in Clisson

CEMETAL-made-in-clisson-francais-braserosL’histoire du premier brasero Cemétal commence plus précisément par un rêve imaginé par un client.

De l’idée au papier, jusqu’à la naissance du prototype, notre brasero artisanal a été entièrement créé dans notre atelier à Clisson. 

Située au cœur du vignoble nantais, Clisson est une ville remarquable. Elle se distingue par son Histoire, son dynamisme et même par son architecture inspirée de l’Italie. Nul doute que nos braseros portent en eux un peu de cette singularité à travers leur design d’exception. 

Par conséquent, nos ateliers sont clissonnais et nous en sommes fiers ! C’est ici que notre équipe technique dédiée, composée de 2 opérateurs et d’un apprenti, travaille le métal. De toute évidence, la fabrication d’un brasero table basse, s’appuie sur un procédé exigeant.

D’ailleurs, nous collaborons avec d’autres corps de métier et partenaires de confiance : menuisiers, ébénistes, peintres, ferronniers d’art… Leur expertise nous permet de proposer des pièces métalliques d’exception et de les installer dans les meilleures conditions. 

Enfin, créer et transmettre un savoir-faire est notre mission au quotidien. C’est pourquoi nous avons à cœur de former des apprentis au sein de notre équipe. Vous pouvez venir nous rencontrer, n’hésitez pas à pousser la porte de nos ateliers.

Le brasero 3-en-1 à l’esthétique unique

brasero-3en1-francais-clisson-designLa gamme de brasero Cemétal est une gamme née de l’envie perpétuelle d’évoluer, d’innover et de mettre à l’honneur notre travail du métal.C’est dans l’esprit de sublimation d’un matériau noble que nous avons imaginé les formes pures d’Etna, Irazù et Sakura, braseros de luxe. 

Nos braseros 3-en-1 permettent de profiter d’un moment de détente à l’extérieur ou à l’intérieur. D’abord on s’installe autour de leur feu comme on s’installerait devant une cheminée. Puis, il se convertissent en plancha ou en barbecue très simplement. Ils constituent enfin un bel atout décoration par leur forme de table basse.

Ces caractéristiques, associées à la très haute qualité de nos produits, font des produits Cemétal des pièces rares.

Enfin, pour chaque commande de brasero, la livraison vous est offerte.

Cemétal : engagés pour la durabilité et l’emploi local

CEMETAL-emploi-brasero-clissonPour nous, fabriquer un brasero Cemétal est un travail de passionnés et passionnant !

De ce fait, nous nous interrogeons toujours sur la meilleure façon de créer une pièce solide et aux plus jolies finitions.

En un mot, nous voulons que nos objets soient le contraire de ce qui est éphémère. Un brasero Cemétal a une longue histoire à vivre avec vous.

C’est dans le but de créer un objet intemporel que que nous avons choisi de travailler l’acier et l’aluminium. Il est vrai que ce sont des matériaux très solides et surtout à 99% recyclables. De plus, les peintures utilisées sont écoresponsables.

Au quotidien, nous sommes sensibles à l’impact environnemental de nos activités. À cet égard, nous apportons un soin au recyclage des déchets et à la réutilisation des eaux de rinçage.

Enfin, nous avons un désir très fort de favoriser l’emploi local. Le “made in France” est dans notre ADN. Nous travaillons avec des acteurs locaux de notre territoire, notamment avec l’ESATBiocat de Gétigné.

Vous souhaitez devenir partenaire Cemétal et distribuer nos produits ?

Contactez-nous

Ça compte pour nous :

La simplicité

Les produits Cemétal sont simples à utiliser, à entretenir et à déplacer. 

Ils s’adaptent facilement à tous les environnements pour créer une ambiance chaleureuse partout où ils sont installés.

La durabilité

Grâce à leur structure en aluminium, nos braseros sont pensés pour rester en extérieur toute l’année. 

Ils résistent au temps et sont faits pour durer longtemps, soirées après soirées. 

L’esthétisme

Le style de nos braseros est contemporain et minimaliste. Ils permettent de créer à eux seuls une décoration unique.

En extérieur comme en intérieur, accueillez vos proches dans une ambiance d’exception.